top of page
Photo du rédacteurMireia Tremosa Ferrando

Diversification alimentaire et position assise

L’enfant sur la photo mange merveilleusement mais dans les temps du debout de la diversification alimentaire, des nombreux parents remarquent que la position assise est difficile à gérer pour son bébé en même temps que les délicieuses panades qu’il a à découvrir. Vous remarquerez peut-être qu’il dandine de gauche à droite, qu’il se laisse glisser vers le bas, qu’il se jette en arrière ou bien qu’il adopte des positions en banane, tout ça n’aide pas bébé à gérer la mise en bouche, l’expérience des saveurs et des textures et ensuite la déglutition. 


Effectivement si bébé n’est toujours pas passé par le déplacement en rampant et s’il n’a toujours pas acquis les transitions vers la position assise il risque de se sentir instable quand il est mis assis sur une chaise haute. La colonne vertébrale de votre bébé doit d’abord se renforcer en passant par des expériences motrices variées et intéressantes sur le tapis de jeu. Le ramper aide bébé à acquérir de la force, de la souplesse et de la coordination, le port de tête est beaucoup plus endurant et les petits muscles de son tronc sont entraînés pour assurer les ajustements posturaux qu’il devra mettre en place par après lors des repas. 


Si votre bébé n’a toujours pas acquis le ramper et le passage vers l’assis en passant par les quatre pattes alors vous pouvez lui faciliter la tâche en l’asseyant dans un relax ou sur une chaise que vous pouvez décliner et qui ait un soutien pour le dos et pour la tête. Par après, quand il sera sur sa chaise haute sachez que si les pieds son posés sur un support il aura encore plus d’assurance, la tablette devrait être idéalement à la hauteur de ses coudes.

Bonne découverte et bonne dégustation ! 



0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Opmerkingen


bottom of page