top of page
Ateliers massage bébé
jambes bébé africain.jpg

MON EXPERIENCE ​

Je suis convaincue du lien précieux entre le corps, l’émotionnel et le cognitif. 

Ces ateliers vous permettront d'apprendre les différentes séquences de mouvements afin de pouvoir offrir un moment de détente, d'écoute et d'accompagnement à votre bébé.

À travers le toucher vous partagez et communiquez autrement avec votre bout de chou. Vos mains et vos gestes le guideront vers le lâcher prise. Votre regard, votre voix et votre présence seront également appréciés pendant le massage. Cela renforcera aussi votre lien et votre complicité. 

Bienvenu/es pour l’initiation de ce chemin ensemble!

Image-place-SQ.png

Bienfaits

Les quatre avantages principaux définis à l’origine par Vimala McClure (fondatrice de l'IAIM) sont l’interaction, la stimulation, le soulagement et la relaxation.

Le massage favorise la perception corporelle et la détente. Il nous permette de rendre à bébé une image positive de lui même et d’avoir un moment d’échange les yeux dans les yeux. Le massage peut aider la fonction gastro-intestinale et améliore l’absorption de certains nutriments. Il relie les différentes parties du corps et fait partie des expériences favorisant le développement psychomoteur de votre bébé.

Informations pratiques

Nombre de bébés participants: entre 4 et 6 bébés de 2 à 5 mois.

Des séances individuelles et à deux bébés sont aussi possibles (un minimum de 3 séances est nécessaire).

Matériel à apporter: Tissu à langer imperméable, gros essuie de bain, huile végétale bio (première préhension à froid.

PAF: 125E pour 5 séances d'une heure.

BE07 3770 4996 7666 BIC BBRUBEBB

Image-place-SQ.png
bottom of page