TRADITION SIVANANDA

L’école Sivananda enseigne une voie vers la paix intérieure à travers d’un Yoga classique qui demande une approche holistique à fin d’harmoniser le corps, le mental et l’âme. Le Yoga aide à supprimer les obstacles intérieurs et nous donne la volonté de rester calmes et concentrés lorsque nous sommes confrontés aux défis quotidiens de la vie moderne.

"Le yoga est une science conçue par les anciens sages de l'Inde, et pas seulement de l'Inde mais de l'humanité tout entièr. C'est une science exacte, un système ètout à la fois parfait et concret d'apprentissage personnel." 

Swami Sivananda

statue-1910481_1920.jpg

Le yoga pour tous

Swami Sivananda et Swami Vishnudevananda figurent parmi les premiers maîtres spirituels indiens à avoir pris la direction de l'Occident et à y avoir rendu le yoga accessible à tous, quels que soient leurs origines, leur âge, leur statut ou leur lieu de résidence.

 

SWAMI SIVANANDA (1887 – 1963)

« Servez, aimez, donnez, purifiez-vous, méditez, réalisez-vous »

images-2.jpeg

Grand sage et yogui de l’inde moderne. Médecin respecté, il renonce à la vie matérielle et il réalise une étude et une pratique intensive du Yoga et de la méditation pendant plus de 30 ans à Rishikesh, Himalayas. Il publia plus de 200 livres en anglais sur tous les aspects du Yoga, il forma d’exceptionnels Maîtres du Yoga qui contribuèrent à donner au Yoga classique la grande réputation dont il jouit aujourd’hui à travers le monde. Ces enseignements sont la force spirituelle soutenant les centres de Yoga Sivananda.